La Route des Grandes Alpes à vélo et vélo électrique


  • Format : 128 x 220 mm
  • 144 pages
  • Façonnage: Wire'O (spirale)
  • EAN/ISBN : 9782344028339

Prix : 15.00 €   Acheter


Le monument de l’itinérance cyclotouristique accessible à tous grâce au vélo à assistance électrique.

La Route des Grandes Alpes est la plus belle des itinérances routières montagnardes offertes aux cyclistes. De Thonon-les-Bains à Nice, 720 kilomètres de routes de montagne, ponctués par 17 cols parmi les plus hauts des Alpes françaises, vous invitent au voyage dans des paysages à couper le souffle à travers des territoires au patrimoine naturel et culturel exceptionnel.

Dix-sept cols et non des moindres vous attendent tout au long de ce véritable monument de l’itinérance cyclotouristique. Galibier, Iseran, Turini, Izoard, Colombière… qui doivent leur renommée aux exploits des coureurs du Tour de France ! Vous aussi, vivez cette aventure incroyable à la conquête de ces géants des Alpes !

Sans doute l’un des plus beaux challenges cyclistes à relever pour le cyclosportif, la Route des Grandes Alpes s’offre aujourd’hui également aux moins sportifs qui, grâce au vélo à assistance électrique (VAE), pourront gravir ces cols à moindre effort.

Pour vous accueillir et vous conseiller, nous avons sélectionné une centaine d’hébergements qui vous livreront les secrets de leur territoire. De plus, cette grande traversée « branchée », grâce à plus de 100 sites de recharge VAE, répartis tous les 30 à 40 kilomètres, est idéale pour le vélo à assistance électrique.

Road-books détaillés, cartes, profils d’itinéraires, les bonnes adresses, ce topo-guide est le compagnon indispensable de ce voyage à vélo.


Dans la même collection

Commentaires

  • Posté par OMCT, le 22/07/2018

    Chers messieurdames nous sommes deux velocyclistes allemands environ 70 ans. L#Annee derniere on a fait la tour des grandes alpes de Annemasse jusqu'au col de l'iseran et retour vers Annecy. Probleme :Parking la voiture. Cette annee plus grave,trouve une place pour la voiture a St Jean de Maurienne et comment retourner de Nice a St Jean. SNCF me dit que ce n'est pas possible sans demonter les velo. meme que c'est possible de prendre les Train RER. Vos avez des conseils pour nous.Merci

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !